Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Diplomatie : le forum de la diaspora maintenu

    Diplomatie  : le forum de la diaspora maintenu

    Le gouvernement a décidé de maintenir le «Forum de la diaspora» prévu se tenir demain jusqu’à samedi prochain. C’est ce que le Directeur en charge de la diaspora au sein du ministère des Affaires étrangères, Lanto Rahajarizafy, a indiqué hier à Anosy, lors d’une rencontre avec la presse.

    Selon ses explications, les préparatifs en vue de ce rendez-vous vont actuellement bon train. Jusqu’ici, le nombre des participants dépasse largement les prévisions. En effet, 221 participants issus de différents pays dont le Japon,  la Chine, la France, la Suisse, les Etats-Unis, l’Allemagne, le Maroc, le Canada, La Réunion, la République démocratique du Congo ou encore le Bénin seront présents. «Tout est fin prêt. L’inscription est déjà clôturée, la distribution des badges se fera demain», a fait savoir Lanto Rahajarizafy. Elle a expliqué aussi que, face à l’épidémie de peste qui sévit actuellement, les mesures adéquates seront prises pour rassurer les participants à cette rencontre. Une unité médicale sera opérationnelle sur les lieux pour parer à toute éventualité.

    A noter que le Forum sera une occasion pour la diaspora de déterminer sa contribution au développement et d’autre part, de faire connaître ses attentes et appréhensions. Les thèmes évoqués lors de ce rendez-vous appellent à l’implication totale de la diaspora à tous les processus de développement du pays. «Mobiliser la diaspora pour la solidarité nationale», «Diaspora : bâtir un pont entre Madagascar et le monde», «Diaspora : questions de droit», «L’Etat et la diaspora : partenaires pour une croissance partagée», ou encore «Diaspora et business : le temps des opportunités !».Tels sont les principaux sujets qui seront abordés par les panélistes lors de ce rendez-vous.

    Rakoto

     

    Les commentaires sont fermées.