Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Forum de la diaspora : la solidarité mise en avant

    Comme prévu, le Forum de la diaspora malgache s’est ouvert hier au Village Voara à Andohatapenaka, en présence du Chef de l’Etat. 400 participants issus de divers pays, dont la Chine, l’Allemagne, les Etats-Unis, la Réunion, le Canada, le Japon, la Suisse, la France ou encore le Maroc sont sur place pour assister à ce rendez-vous. Selon les informations fournies par le ministère des Affaires étrangères, «Il s’agit bien d’un point de départ d’un mouvement solidaire et patriote en faveur du développement de Madagascar».

    En effet, en dépit du fait que les membres de la diaspora  vivent hors de leur pays, tout le monde, y compris l’Etat, s’accorde à dire qu’ils restent attachés profondément à leur pays d’origine, à leur culture ainsi qu’à leurs proches. Au niveau du programme, les participants se sont exprimés hier sur deux thèmes majeurs, à savoir la  mobilisation de la Diaspora pour la solidarité nationale et la nécessité de bâtir un pont entre Madagascar et le monde. L’objectif de l’examen de ces deux points est, dans un  premier temps, d’identifier les domaines de partenariat et d’explorer des dispositifs d’appui et d’accompagnement émanant de part et d’autre, et, dans un second temps, de collaborer dans la promotion de l’image et des atouts du pays.

    A noter aussi parallèlement qu’hier, le ministère des affaires Etrangères a inauguré un centre de délivrance de passeports diplomatique et de service biométriques. Il s’agit de documents de voyage pour les dirigeants, responsables étatiques et agents de l’Etat.

    Rakoto

     

    Les commentaires sont fermées.