Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Assainissement par l’HIMO : l’Himo débarque dans la capitale

    Les travaux d’assainissement des zones insalubres identifiées dans la capitale, dans le cadre du dispositif « Asa Avotra Mirindra » et mis en œuvre à travers le système Haute intensité de main-d’œuvre (Himo), ont commencé jeudi pour une durée de trois jours.

    Sous l’égide du ministère de la Population et de la députée élue au 6e arrondissement, Vololona Victorine Raherisoa, les travaux ont été lancés à Ankorondrano Andrefana, à Ambohipo et à Mandrangobato. Le curage des canalisations d’eaux pluviales et des canaux d’irrigation des rizières a été effectué. Ces travaux sont d’une importance capitale dans la mesure où ces infrastructures desservent plusieurs arrondissements à la fois. L’obstruction de l’une d’elles peut entraîner une montée des eaux, notamment dans le premier, le troisième et le sixième arrondissement. Concernant ce dernier, des travaux d’assainissement sur deux tronçons respectivement de 250 et 500 m, permettront de mettre plus de 1 000 habitations à l’abri, en favorisant par la même occasion  l’irrigation de 200 hectares de rizières et faisant vivre plus de 10 000 personnes.

    Durant ces travaux d’assainissement, 9 000 personnes issues de 53 fokontany des six arrondissements de la capitale ont été mobilisées, à raison de 1 500 bénéficiaires de l’Himo par arrondissement. A cet effet, le Service autonome de maintenance de la Ville d’Antananarivo (Samva) a mis à leur disposition six camions pour l’enlèvement des ordures et des déblais.

    Sera R.

    Les commentaires sont fermées.