Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    …En passant…

    Journée nationale de la sécurité et qualité des denrées alimentaires

    La célébration officielle de la Journée nationale de la sécurité et qualité des denrées alimentaires se tiendra les 17 et 18 novembre prochains au palais des Sports et de la culture de Mahamasina. Des expositions et des conférences qui verront la participation des acteurs dans ce domaine seront au menu de cet événement organisé par le ministère de la Santé, via l’Agence de la sécurité sanitaire et de la qualité des denrées alimentaires, selon le directeur de  cette structure, Joelinirina Ravahatra Rakotovao.

     

     

    Le district de Tanambe-Alaotra formé sur la protection sociale

    Malgré son éloignement, le district de Tanambe dans la région Alaotra Mangoro a bénéficié d’une session de formation de trois jours sur la protection sociale durant cette semaine.  L’équipe du Service d’action sanitaire et sociale (Sass) au sein de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnaps) a mis le cap sur les lieux pour  informer les bénéficiaires sur les obligations de l’employeur et les droits des travailleurs. Une bonne partie de la population locale, qui vit de l’agriculture et de l’élevage, ne bénéficie pas de protection sociale. Heureusement que la Caisse envisage de mettre au point un régime de retraite pour les producteurs, pour qu’ils puissent jouir de leurs droits sociaux.

     

    Les commentaires sont fermées.