Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Prix RSF : Fernand Cello nominé

    Prix RSF  : Fernand Cello nominé

    Dix-huit journalistes et médias du monde entier sont nominés cette année pour le prix Reporters sans frontières (RSF). Parmi eux, Fernand Cello, le fondateur de la radio Jupiter d’Ilakaka.

    Depuis 1992, le Prix RSF-TV5 Monde contribue chaque année, aux avancées de la liberté de l’information, en récompensant des journalistes et médias s’étant illustrés dans la défense ou la promotion de la liberté de l’information. «Fernand Cello s’est toujours attaché à dénoncer les collusions entre les autorités locales et les compagnies privées», a indiqué le RSF sur son site d’actualités de vendredi. En effet, en décembre 2016, les autorités d’Ihosy ont saisi l’émetteur de la radio Jupiter et Fernand Cello a été accusé de plusieurs inculpations, dont un appel à la rébellion, pour avoir dénoncé l’exploitation sauvage d’une société minière à Ampandramitsivalana, de la commune rurale d’Andohan’ Ilakaka, de la région d’Ihorombe. Il a ensuite été placé en MD en mai 2017, puis condamné à deux ans de prison avec sursis.

    La remise des prix et la dotation de 2 500 euros pour chaque lauréat, s’effectueront ce 7 novembre à Strasbourg, dans les catégories journaliste, média et journaliste-citoyen.

    Sera R.

     

    Les commentaires sont fermées.