Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    5 millions de dollars de la Banque mondiale

    Lors des assemblées annuelles de la BM et du FMI à Washington, les 13 et 15 octobre, la délégation malgache, conduite par le ministre des Finances et du budget, Vonintsalama Sehenosoa Andriambololona, a fait part du besoin urgent de financement pour aider le gouvernement à mettre en œuvre le plan national de riposte contre la peste. A ce propos, la Banque mondiale (BM) va accorder 5 millions de dollars supplémentaires à l’Etat malgache.

    « Malgré le soutien essentiel et exceptionnel de l’OMS et des autres partenaires techniques et financiers, certaines activités du plan doivent être financées par l’Etat », a fait savoir le ministre. Et d’assurer que ces fonds devront être gérés selon des principes de la transparence et de la redevabilité.

     «Ce soutien financier devrait ainsi permettre à l’Etat de mieux faire face aux dépenses urgentes liées à la riposte, sans affecter les autres dépenses sociales et infrastructures essentielles au développement du pays», selon le Country manager à Madagascar, Coralie Gevers.

    Sera R

     

    Les commentaires sont fermées.