Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Festival du cinéma espagnol : cinq films au programme

    Festival du cinéma espagnol  : cinq films au programme

    La deuxième édition du festival du cinéma espagnol se tiendra du 2 au 10 novembre dans la capitale. Selon le communiqué relatif à cet évènement, cinq films de qualité seront mis à l’honneur.

    Depuis l’année dernière, le consulat honoraire de l’Espagne est soutenu par l’ambassade d’Espagne à Pretoria pour organiser un grand festival du cinéma à Madagascar. L’objectif est de rapprocher davantage les deux pays et surtout de promouvoir la culture et la langue espagnoles.

    D’après les informations reçues, cinq films de qualité, ayant eu des récompenses dans divers concours internationaux seront à l’affiche. Il y en a qui relate la maladie d’Alzheimer, d’autres se penchent  surtout sur la protection des animaux ou encore racontent  une mémoire historique.

    Des projections dans diverses écoles

    Si en 2016 le festival s’est tenu à l’université d’Antananarivo, cette année, il aura lieu dans plusieurs sites de la capitale, à savoir,  l’Institut français de Madagascar (IFM) Analakely,  l’Alliance française d’Antananarivo (AFT) Andavamamba, ou encore dans d’autres grands lycées. En effet, les jeunes sont surtout les premières cibles du festival. Notons que les films seront diffusés en version originale, c’est-à-dire, en espagnol. Ce sera donc une opportunité de pratiques, surtout pour les apprenants de la langue espagnole.

    L’ouverture officielle se tiendra le 2 novembre  à l’IFM, avec  la projection du film de David Trueba intitulé «Vivre est facile avec les yeux fermés». Et après chaque émission, les organisateurs proposent une séance de présentation du film projeté.

    Le consul honoraire espagnol offre en outre un atelier de bande dessinée, le 8 novembre, à l’AFT. Il sera réservé aux enfants bénéficiaires des projets sociaux issus de plusieurs associations locales.

    Holy Danielle

    Le programme du festival

    Jeudi 2 novembre

    «Vivre C’est Facile Avec Les Yeux Fermes»

    19h00 – Institut français de Madagascar

    Vendredi 3 novembre

    «La Tête en l’air»

    19h00 – Institut français de Madagascar

    Samedi 4 novembre

    «Dans Ses Yeux»

    19h00 – Institut français de Madagascar

    Mardi 7 novembre

    «El Cuento Chino»

    14h00 –Lycée Jules Ferry Faravohitra

    Mercredi 8 novembre

    «Copito De Nieve, Le Gorille Blanc»

    14h00 – Institut français de Madagascar

    «El Cuento Chino»

    14h00 – Lycée Jules Ferry Faravohitra

    «El Cuento Chino»

    14h00 – Lycée JJ Rabearivelo Analakely

    Jeudi 9 novembre

    «El Cuento Chino»

    14h00 –Lycée Gallieni Andohalo

    «El Cuento Chino»

    17h00 – Lycée français d’Antananarivo

    Vendredi 10 novembre

    «El Cuento Chino»

    14h00 –Ecole Peter Pan

     

    Les commentaires sont fermées.