Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Fiba 3×3-Afrique : la sélection malgache en outsider

    Fiba 3×3-Afrique  : la sélection malgache en outsider

    Dans la cour des grands, Madagascar fait partie des 12 pays africains en lice à la première édition de la Fiba 3×3 Africa Cup, du 3 au 5 novembre, à Lomé (Togo).

    A peine arrivée dimanche à Lomé, la sélection nationale malgache n’a pas chômé car, hier, la bande à Fabrice Constant Mandimbison s’est rendue sur le terrain de l’entraînement. C’était également l’occasion pour les Malgaches de jauger un peu le climat et d’observer en même temps les adversaires.

    Pour le chef de la délégation et non moins ancienne star du basket-ball malgache, Rina Randrianarisoa, Madagascar pourrait créer la surprise. «Pour cette première édition de la coupe d’Afrique, les favoris restent les grands noms du basket africain dont le Nigéria, l’Egypte, le Mali ou encore la Côte d’Ivoire», a-t-il souligné.

    «Quant à la sélection nationale malgache, elle est considérée comme le challenger et dans ce sens, l’équipe surprise de cette joute africaine. Ce qui pourrait être un avantage pour nous», a-t-il poursuivi. D’ ailleurs, comme il s’agit de compétition à trois, les grands pays du basket à cinq ne sont pas forcément classés dans le rang des favoris. Ce qui nous permet de rêver.

    Jeu rapide

    Face à des adversaires de grande taille que sont les Africains, les joueurs malgaches pourront-ils tirer leur épingle du jeu ? Pour Rina Randrianarisoa, rien n’est impossible. «En tout cas, nous avons essayé de renforcer notre système défensif, tout d’abord. Et nous allons aussi entreprendre des jeux rapides axés sur les tirs», a-t-il expliqué.

    A quelques jours du début de la compétition, le staff technique n’a pas encore tranché sur les trois premiers rentrants parmi les quatre sélectionnés. «Tous les joueurs sont sur le même pied d’égalité. Autrement dit, nous n’avons pas des titulaires permanents. La composition de l’équipe change suivant la situation», a-t-il fait savoir.

    Naisa

     

    Les commentaires sont fermées.