Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Eco brèves

    Ministère de l’Industrie : Inauguration du nouveau bâtiment à Anosy

    Le ministère de l’Industrie et du développement du secteur privé a désormais son propre bâtiment après avoir occupé durant des années l’immeuble de l’Economic devlopment board of Madagascar  (EDBM), également ancien siège de la télévision nationale. Les nouveaux locaux, se trouvant à Anosy, ont été inaugurés, hier.

    «L’objectif posé par l’Union africaine est d’assurer le développement et la promotion de l’industrie, non seulement sur le marché local mais également au niveau de toute l’Afrique. Le secteur privé, considéré aujourd’hui comme cheville ouvrière du développement de notre pays, n’est pas en reste sur la croissance de la valeur ajoutée», a fait savoir le président Hery Rajaonarimampianina, lors de l’inauguration.

    Gestion des aires protégées : 7 millions d’euros de l’AFD

    Le gouvernement malgache a bénéficié d’un financement de 7 millions d’euros (environ 24 milliards d’ariary), de l’Agence française de développement, pour améliorer la gestion de ses ressources naturelles à travers le renforcement des aires protégées.

    Ce financement, sous forme de subvention, appuiera le projet «Kobaby», mis en œuvre dans neuf aires protégées de la région Diana. Il s’agit notamment de six nouvelles aires protégées et trois aires protégées historiques gérées par le Madagascar national park (MNP).

    Concrètement, le projet contribuera à la préservation des forêts sèches et humides, des récifs coralliens et des mangroves de la région Diana. Il participera également à la résilience des écosystèmes et par la même occasion, à l’adaptation au changement climatique et à l’atténuation à travers des actions de lutte contre la déforestation contribuant à la séquestration de carbone.

    RN 34 : rétablissement de la circulation

    La circulation sur la RN 34 reliant Antsirabe à Morondava est rétablie depuis hier, selon le ministère des Travaux publics. En effet, les travaux sur le pont Iandrantsay PK 54 sont achevés.

    Les commentaires sont fermées.