Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    France volontaires: miser sur l’éducation

    L’association «France volontaires» organisera demain la Journée du volontariat français 2018 à l’Alliance française de Tananarive (AFT). Cette journée sera célébrée sous le thème «Les volontaires changent le monde grâce à l’éducation».

    Selon l’association hier, à son siège à Antsakaviro, «l’année 2018 est marquée par une volonté toujours plus forte de la jeunesse de s’investir dans la solidarité internationale, notamment dans le secteur éducation».

    Au programme de cette Journée, il y aura, entre autres, un atelier pédagogique et une table ronde sur l’apport des volontaires aux actions éducatives à Madagascar. Tout cela sans oublier les stands d’accueil des associations et des ONG qui font appel aux volontaires pour présenter leurs actions en matière d’éducation.

    France volontaires est implantée à Madagascar depuis 1995. C’est une plateforme associative de solidarité internationale ayant pour but de promouvoir et de développer les différentes formes de volontariats internationaux et de contribuer à leur mise en œuvre.

    La Grande Île accueille chaque année plus de 1.000 volontaires français, qui interviennent dans des domaines aussi variés que l’éducation, la santé, le développement rural et la préservation de l’environnement.

    Sera R.

     

     

    Les commentaires sont fermées.