Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Ressources halieutiques: adoption des lois sur la pêche au Sénat

    Ressources halieutiques: adoption des lois sur la pêche au Sénat

    Deux projets de lois, présentés et défendus par le ministère des Ressources halieutiques et de la pêche, ont été adoptés en séance plénière au Sénat, hier. Ces lois adoptées ont un rôle primordial en matière de suivi, de contrôle et de surveillance, selon le ministre Augustin Andriamananoro.

    Le Sénat a adopté à l’unanimité le projet de Loi relative aux zones maritimes de l’espace maritime de la République de Madagascar et la loi du 21 novembre 2018 portant refonte de certaines dispositions de la Loi sur le Code de la pêche et de l’aquaculture.  Eu égard aux potentialités géostratégiques et économiques des zones maritimes, il s’avère donc nécessaire d’adopter de nouvelles approches et de nouveaux outils essentiels, en vue d’une bonne gouvernance de l’espace maritime sous la juridiction de l’Etat malgache et de ses ressources.

    Le ministre Augustin Andriamananoro a aussi expliqué aux sénateurs la nécessité de la gestion durable des ressources halieutiques, pour éviter l’exploitation sauvage au détriment des générations futures et de préserver l’équilibre des écosystèmes et de l’habitat aquatique.

    Le ministre a également révélé que le contrat concernant les 330 bateaux chinois, signé sous seing privé entre l’Agence malgache de développement économique et de promotion des entreprises (AMDP) et le Taihe century investments development Co. Ltd., n’engage pas le Gouvernement ou l’Etat malgache.

    Manou

     

     

    Les commentaires sont fermées.