Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    En passant…

    Un enfant a perdu la vie vendredi dernier dans le fokontany d’Ambohimiadana Atsimo, dans le VIe arrondissement de la capitale. D’après le constat du médecin, ce décès est dû à la rougeole. Une information qui n’a pas été confirmée par le ministère de la Santé. Quoi qu’il en soit, la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) n’est pas restée les bras croisés face à cette situation. La Municipalité a dépêché l’équipe du Bureau municipal d’hygiène (BMH) sur les lieux, pour asperger des produits désinfectants dans l’enceinte de l’habitation de la victime, en vue de prévenir une éventuelle propagation de la maladie dans l’entourage. D’après les riverains, ce n’est pas le premier cas de victime de la rougeole, dans la mesure où deux enfants sont décédés à cause de cette maladie, dernièrement, dans ce fokontany.

    Selon les prévisions, un régime de temps chaud et humide caractérisera cette semaine. Des pluies, qui peuvent être accompagnées par des orages, seront au rendez-vous sur une bonne partie de l’île, sauf à l’est du pays, où des temps secs seront attendus pour les trois prochains jours (ndlr, depuis hier). La partie sud de l’ile sera généralement sous un temps sec vers la fin de semaine. Quant aux températures, les maximales connaîtront une baisse, notamment sur les deux-tiers nord.

     

     

    Les commentaires sont fermées.