Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Judo-Jo: Fetra Ratsimiziva annonce son retour

    Judo-Jo: Fetra Ratsimiziva annonce son retour

    De retour de ses blessures, après plusieurs mois hors du tatami, Fetra Ratsimiziva reprendra la compétition, d’ici quelques semaines, avec comme ambition la qualification pour les Jeux olympiques de 2020 dans la capitale nippone, Tokyo (JO 2020).

    Contre vents et marées, Fetra Ratsimiziva persiste et signe sur sa présence dans la course à la qualification pour les JO 2020 ! Le champion malgache prépare méticuleusement son retour l’année prochaine, après une année 2018 marquée par sa grave blessure contractée avant le Championnat d’Afrique en 2017.

    Après l’opération  qu’il a subie, il a entamé une longue période de rééducation, avant de reprendre les entraînements dernièrement. En pleine possession de ses moyens, l’ancien vice-champion d’Afrique pense que l’heure de la conquête a sonné.

    «Bientôt 2019 les amis, une nouvelle année, des objectifs à atteindre, surtout pour moi. Beaucoup de boulots  car, dans 2 mois et demi, c’est la reprise de la compétition. Objectif, JO 2020 de Tokyo», a-t-il annoncé sur sa page facebook.

    Une mission difficile mais qui n’est pas impossible pour le valeureux guerrier du judo malgache. D’ailleurs, son leitmotiv en dit long sur sa motivation à toute épreuve : «Impossible n’est pas malgache».

    Du pain sur la planche

    Le contexte est plus fort que le concept ! Fetra Ratsimiziva en est bien conscient après les tuiles qu’il a subies ses dernières années, à cause des blessures. En effet, les blessures ne l’ont pas épargné à l’heure de prendre le ticket pour les JO de Rio et la joute africaine 2017.

    A l’heure de retenter le coup pour les JO de 2020, rien n’est acquis, surtout après une longue période d’inactivités. Et ce n’est pas tout ! Contrairement aux autres prétendants, il accuse un retard conséquent faute d’avoir débuté à temps la qualification. Alors que le début de la course pour Tokyo a été lancé en mai 2017, il ne sera de la partie que le mois de février prochain. Pourtant, la fin de la période de qualification se terminera le mois de mai 2019.

     

    Naisa

     

    Les commentaires sont fermées.