Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Université de Fianarantsoa: acquisition d’un véhicule anti-incendie ultramoderne

    Université de Fianarantsoa: acquisition d’un véhicule anti-incendie ultramoderne

    L’Université de Fianarantsoa vient de recevoir un véhicule de pompiers ultramoderne, don de la Suisse.

    Le don fait suite à la rencontre de la députée helvétique, Isabelle Chevalley, avec les responsables de l’université d’Andrainjato au cours de laquelle, elle s’est enquise des besoins de l’établissement au début de l’année. Une ambulance médicalisée faisant partie du lot, arrivera bientôt après cette rencontre initiée par la diaspora fianaroise de Suisse, conformément aux aspirations de la présidence de cet établissement d’enseignement supérieur de la région Matsiatra-Ambony.

    Il a d’ailleurs été  fait état de la vétusté des anciennes infrastructures bâties en 1977 et qui prennent feu assez facilement tandis que les nouvelles constructions, plus modernes et abritant des centaines d’ordinateurs et des drones, nécessitent des protections contre l’incendie.

    Ce puissant véhicule d’incendie de l’université peut servir de matériel de secours nécessitant ses interventions, mais sa manipulation requiert un certain niveau de formations à cause de ses fonctions multiples. Le carburant consommé ne sera pas important dans la mesure où il y a plusieurs bouches d’incendie dans le site. L’acquisition de ce matériel de lutte contre l’incendie par l’université d’Andrainjato aidera aussi la ville en cas d’incendie dans la mesure où le pompier de la commune est déjà obsolète. Ce qui sera aussi le cas pour l’ambulance médicalisée. Il ne serait pas faux de dire que de plus en plus, Fianarantsoa deviendra une ville universitaire.

    Manou

     

    Les commentaires sont fermées.