Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Collectif pour le sport malgache : la 1ère édition du tournoi de la diaspora à Bordeaux

    Collectif pour le sport malgache : la 1ère édition du tournoi de la diaspora à Bordeaux

    Quatre mois à peine après sa création, le Collectif pour le sport malgache (CSM) annonce officiellement la ville hôte de la 1ère édition du « Tournoi de la diaspora », en l’occurrence Bordeaux.

    Tous les feux sont au vert ! Le CSM lance définitivement la préparation du « Tournoi de la diaspora ». Après avoir fixé les dates de la compétition l’année dernière (11 au 13 avril),  c’est-à-dire durant le week-end pascal, cette association a dévoilé le nom de la ville hôte (Bordeaux), samedi.

    Une trentaine d’associations

    Pour cette grande première, le CSM ne fait pas dans les détails. Une quarantaine d’associations seront attendues et seront à l’affiche de neuf disciplines au programme (Basket­ball, football, volley-ball, Futsal, tennis, tennis de table, arts martiaux,  natation et pétanque côté individuel).

    A rappeler que des anciens membres du comité national d’organisation de la rencontre nationale sportive (RNS), ont crée le CSM, à la suite d’une mésentente. Et, le collectif veut faire bonne impression. Il veut jouer sur le lieu et sur place des habituels acteurs de la vie sportive de la diaspora. Pour ce faire, il ratisse large. En effet, l’association invite la diaspora du vieux continent à se joindre à elle ainsi que les associations de la Grande île.

    Rencontre de prestige

    Rien n’a été laissé au hasard. Après l’annonce de la ville d’accueil du tournoi, le Col­lectif pour le sport malgache a aussi informé la tenue d’une rencontre avec l’ambassadeur malgache en France, Rija Rajonhson le 14 février, qui « s’articulera autour de ce Tournoi de la diaspora que le CSM organisera pendant le week-end pascal », communique le CSM. Et le dernier et non pas des moindres est l’adhésion des grands noms du sport malgache dont Nicole Ramalalanirina, qui était une ancienne marraine de la RNS 2014.

     

    Naisa

    Les commentaires sont fermées.