Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Film documentaire : «Ile était une fois» à l’affiche au Cinépax

    Film documentaire : «Ile était une fois» à l’affiche au Cinépax

    Après sa sortie à La Réunion, « Île était une fois », la dernière réalisation de Lova Nantenaina, est programmée ce mois-ci au Cinepax Madagascar.
    Durant 57 minutes, ce moyen-métrage documentaire nous plonge dans le quotidien d’un saunier, d’une tisserande de soie, d’un chasseur et cuisinier de larves de guêpes qui vivent à Madagascar et à La Réunion. Leur point commun : ils sont confrontés à l’épuisement des ressources et à la concurrence mondiale.
    « J’avais la volonté de raconter Madagascar et ses enfants, raconter ce que les parents ne peuvent plus transmettre dans une société où les ressources sont surexploitées et “pillées” et où de nombreux métiers disparaissent », a soutenu Lova Nantenaina, en parlant de la genèse de ce projet.
    « Nous avons été touchés par le film “Carnet de voyage” de Bastien Dubois, qui nous a donné le désir de mélanger documentaire et carnet de voyage pour évoquer la transmission entre parents et enfants dans des situations difficiles », a pour sa part ajouté Eva Lova-Bély.

    Joachin Michaël

    Les commentaires sont fermées.