Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Population cible pour la vaccination: Atsimondrano prend les devants

    Population cible pour  la vaccination: Atsimondrano prend les devants

    Après une réunion entre le staff, les chefs fokontany et les agents communautaires (AC), certaines communes du district d’Atsimondrano ont commencé hier à recenser les personnes vulnérables et âgées, susceptibles  de recevoir les premières doses de vaccin contre le Covid-19 et ce, à titre de préinscription. 

    «Nous avons pris cette initiative le week-end, suivant les recommandations du médecin chef de notre CSB. D’ailleurs, le temps presse car le vaccin est prévu débarquer au pays ce vendredi», a indiqué le maire de la commune rurale d’Alakamisy Fenoarivo, Christian Rakotobe.
    Faut-il rappeler, en effet, que lors de l’émission en direct sur la TVM du dimanche, le ministre de la Santé publique, le Pr Hanitrala Jean Louis Rakotovao, a annoncé que la vaccination sera ciblée et suivra un plan national de déploiement. Les agents de santé, les forces de l’ordre, les personnes vulnérables et les personnes âgées seront priorisés. A noter toutefois qu’aucun centre d’inscription officiel n’a été encore dévoilé par le ministère de la Santé publique jusqu’ici.

    Le vaccin «Covishield»

    D’après les précisions apportées par le ministre de la Santé publique, le «Covishield» sera le vaccin que Madagascar bénéficiera ce 7 mai. Il s’agit de la version indienne du vaccin contre le Covid-19 produit par le
    laboratoire Astra Zeneca et l’université Oxford, mais fabriqué par le laboratoire pharmaceutique «Serum Institute of India (SII)». En 2008, la moitié des enfants du monde ont été vaccinés grâce à SII, selon l’encyclopédie Wikipédia.
    Covishield se conserve entre 2°C et 8°C et Madagascar dispose des moyens pour le conserver. «Les hôpitaux et les centres de santé de base sont équipés dans ce sens. On dispose également de matériels pour leurs transports», selon toujours le ministre.

    Rakoto

    Les commentaires sont fermées.