Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Assainissement d’Antananarivo: le système «Himo» se poursuit

    Assainissement d’Antananarivo: le système «Himo» se poursuit

    Le système «Haute intensité de mains d’œuvres (Himo)» pour le nettoyage des canaux d’évacuation des eaux de pluie et usées dans la capitale se poursuit à Antetezanafovoany II et Ambodin’Isotry. Depuis hier jusqu’à vendredi, une cinquantaine d’individus issus de familles défavorisées de ces quartiers vont participer au curage et nettoyage d’un canal long de 350 mètres. Les travaux continueront ensuite sur la construction de «caniveaux couverts» ainsi que le curage d’un canal long de 1.050 m allant de l’Aigle noir jusqu’à l’EPP d’Ambo­din’Isotry.
    A noter que les participants sont mobilisés à raison de 5.000 ariary par personne et par demi-journée. Ils sont sous la surveillance de la Direction des bâtiments et travaux publics, la Direction de l’Eau, de l’assainissement et de l’hygiène ainsi que de la Direction des arts de la culture et de la vie communautaire.

    Route pavée à Antanety Sud
    Le système Himo est aussi appliqué dans la construction des routes pavées. Comme c’est le cas à Antanety Sud Fiakarambato dans le 6e arrondissement, où les travaux ont commencé depuis le 16 juin pour un délai de 10 jours et ce, suite aux doléances des contribuables de ce quartier.
    D’après la CUA, de nombreux quartiers de la capitale seront bénéficiaires de ce genre de travaux où l’Himo sera placé sous l’égide de la Direction des bâtiments et travaux publics et des chefs d’arrondissements.

    Sera R.

    Les commentaires sont fermées.