Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Rugby – Top 20 : les favoris bien lotis

    Rugby – Top 20 : les favoris bien lotis

    C’est parti pour le championnat de Madagascar élite fédéral 1 du rugby. Les équipes favorites ont été plutôt bien loties lors du tirage au sort et de la répartition des groupes. 

    C’est bientôt le début des compétitions na­tionales pour le rugby malagasy. Un peu plus d’un mois après les différentes compétitions africaines, le championnat de Madagascar élite fédéral 1 ou Top 20 s’apprête à reprendre ses droits.

    A partir du 21 août, les 20 équipes engagées se retrou­veront pour la phase de poules de l’édition 2020-2021 dont le tirage au sort s’est tenu lundi. Contrairement à l’édition 2019, cette fois, c’est difficile de trouver un véri­table groupe de la mort. Autrement dit, les équipes favorites ont été plutôt bien loties et ont toutes des chances d’accéder aux huitièmes de finale qui sont probablement programmées le 6 novembre.
    L’équipe tenante du titre, le Club omnisport des forces armées (Cosfa), tête de la poule A, n’aurait pas de difficulté face à TFM Ankasina, JST Ambondrona, 3F5 et l’équipe vainqueur entre FBM Bemasoandro et US Ikopa. Tous ces adversaires sont dans sa corde. A noter que les deux dernières devront se départager pour remplacer l’équipe de la Cnaps, dissoute.

    Finaliste malheureuse, l’équipe de TF Ankasina retrouvera 3FAI Ambalavao Isotry, US Ankadifotsy, TFBA et FT Andavamamba. Elle peut alors envisager la qualification sans trop trembler.

    Récupérer son bien

    De son côté, FT Manjaka­ray qui tentera de récupérer son bien perdu en 2019, devra se méfier de l’Union sportive de la Commune urbaine d’Antananarivo Re­ni­vohitra (Uscar) ou bien du SCB Besarety dans la poule D avec XV Family Ampasika et l’Union amicale sportive des Cheminots.

    L’une des sérieuses prétendantes au titre, l’équipe du ministère de la Santé publique, 3FB, évoluera avec STM, Mang’Art, XV Avenirs et Tam Anosibe dans la poule B.

    Comme prévu, les quatre premières équipes de chaque poule disputeront les huitièmes de finale, alors que la finale est prévue à la fin du mois de décembre.

    Soafara Pharlin

    Les commentaires sont fermées.