Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Eliminatoires de la coupe du monde 2022: les Barearenouent avec la victoire

    Eliminatoires de la coupe du monde 2022: les Barearenouent avec la victoire

    Les Barea de Madagascar ont mis fin, hier, à la spirale de la défaite. Ils ont battu les Léopards de la RD Congo au stade de Mahamasina lors de la quatrième journée des qualifications pour le Mondial 2022 au Qatar.

    L’espoir est encore de mise pour les Barea de Madagas­car dans la course à la qualification pour le prochain Mondial. Le succès obtenu face aux Congolais, leur a permis de glaner leurs trois premiers points dans la compétition.
    Dans un match à ne pas perdre, les protégés du sélectionneur Eric Rabesandratana, ont tenu haut la dragée aux redoutables Congolais entraînés par le légendaire sélectionneur Hector Cuper. Ils ont gagné sur le plus petit score de
    1-0 grâce à un but marqué par Njiva Rakotoharimalala dès la deuxième minute de la rencontre, à la réception d’un centre côté droit de l’attaque de Romain Métanire qui a laissé le gardien adverse pantois.
    Cette belle entame des Malagasy, a fortement déstabilisé les Congolais. Ces derniers visiblement énervés par la tournure de la rencontre, ont perdu leur football au profit des jeux durs sur leurs adversaires.
    Heureusement que les joueurs malagasy ne se sont laissé influencer que rarement par les provocations adverses. Ils ont mis en avant l’objectif à atteindre, à savoir, gagner les 3 points de la victoire pour garder un brin d’espoir dans la course à la qualification.
    A quelques exceptions près, les joueurs ont suivi à la lettre les consignes d’Eric Rabesandratana. Un état d’esprit qui a facilité la réussite avec la manière des Barea, dont le beau jeu n’était pas passé inaperçu même aux yeux des profanes, grâce notamment à un effectif de qualité et un nouveau système de jeu où tout le monde se donne la main tant défensivement qu’offensivement. Ce n’est pas Loïc Lapoussin ou Paulin Voavy qui dira le contraire.

    Croisons les doigts
    Mathématiquement, Madagascar est encore dans la course. La défaite du Bénin contre la Tanzanie a en effet relancé la compétition dans le groupe J. Pour éviter l’échec avant l’heure par contre, les Barea ont besoin de gagner leurs deux derniers matchs face à la Tanzanie. Et de leurs côtés, les autres adversaires calent.
    Les rendez-vous sont donnés le mois de novembre pour les deux confrontations face aux Béninois et aux Tanzaniens, en clôture de la campagne qualificative pour le Mondial 2022.

    Naisa

    Temps forts :

    2’ : But de Njiva
    16’ : Chancel Mbemba rem­placé par Fasika
    32’ : Carton jaune de Njiva
    42’ : Carton jaune de Mou­toussammy
    46’ : Samuel Bastien remplacé par Okita
    46’ : Arnaud remplace Paulin Voavy
    61’ : Malango remplace Mbokani
    78’ : Moutoussammy remplacé par Ngoma
    80’ : Njiva cède sa place à Amada
    90’+2’ : Carton jaune de Boyer
    90’+2’ : Hakim remplace Boyer
    90’+2’ : Fabrice cède sa place à Hery Bastien

    Classement :

    1-Bénin (7 points)
    2-Tanzanie (7 points)
    3-RD Congo (5 points)
    4-Madagascar (3 points)

    Les commentaires sont fermées.