Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Saha Clothing group – Entreprise de confection : “Les clients sont nos meilleurs commerciaux”

    Saha Clothing group – Entreprise de confection : “Les clients sont nos meilleurs commerciaux”

    Classé à la deuxième place du prestigieux concours “Trophée du Jeune Entrepreneur organisé par la BNI” en 2017 grâce à ses fertilisants agricoles 100 % bio, Johary Rajaonarison est à la tête de Saha Clothing group, spécialisée dans les vêtements de travail et publicitaires. Cette entreprise fait partie de l’actuelle promotion du Programme entrepreneuriat de l’ambassade de France. Elle génère 15 emplois, dont des machinistes et des spécialistes en sérigraphie.

    Comment l’idée de créer une entreprise spécialisée dans le textile vous est-elle venue ?

    J’ai eu l’opportunité d’acquérir une machine industrielle en 2017, alors que je n’avais aucune connaissance ni expérience dans le monde du textile en général, et encore moins de la confection. J’ai sauté sur l’occasion étant donné que je suis plutôt aventurier. De plus, je veux faire quelque chose de différent et surtout, apporter ma pierre à l’édifice pour le développement de Madagascar.

    Quels produits proposez-vous et à quelles cibles vous adressez-vous ?
    Nous proposons des vêtements de travail, notamment des combinaisons, des blouses de travail, des calots, des gilets de sécurité, des tabliers, des casquettes… Nous produisons aussi des vêtements publicitaires comme des tee-shirts des polos avec sérigraphie et des casquettes. On a aussi créé la marque “Tapia”, spécialisée dans les vêtements pour femme, notamment des shorts et des robes. Pour le moment, nous ne présentons nos produits que sur les réseaux sociaux. Je pense que les clients sont nos meilleurs commerciaux ! La crise sanitaire nous a avantagés. On a obtenu des contrats pour la confection de masques étant donné qu’avec la crise sanitaire, la demande de ce produit a explosé. L’entreprise a donc tourné malgré l’état d’urgence sanitaire et le confinement.

    Pourquoi avoir postulé au Programme entrepreneuriat ?

    Saha clothing group existe depuis quatre ans et durant cette période, nous avons essayé de mettre en place une base solide. Actuellement, nous entrons dans une phase de croissance et le programme nous est d’une grande aide. Grâce au programme, nous avons fait de merveilleuses rencontres et développé notre capacité managériale. Il a aussi éveillé notre sens d’orientation. Nous attendons surtout de ce programme le développement d’un réseau international.

    Tiana Ramanoelina

    Les commentaires sont fermées.