Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Cour de Justice du Comesa: Norotiana Randrianarisoa prêtera serment ce jour

    A la suite du décès d’un juge qui a dû être remplacé, la Cour de Justice du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (Comesa) a tranché en élisant Salohy Norotiana Randrianarisoa comme magistrat près sa Cour d’Appel. Cette dernière sera ainsi en fonction pour les trois prochaines années en tant que remplaçante, si le mandat est normalement de 5 ans. A noter que la Cour de Justice du Comesa est formée de la Première instance composée de 7 magistrats élus et de la Chambre d’Appel composée de 5 magistrats élus.
    La principale mission de Salohy Norotiana Randrianarisoa est de promouvoir l’Etat de droit dans les pays membres du Comesa. « Nous avons à traiter des pratiques commerciale déloyales, de l’interprétation des traités, des conflits au niveau des membres mais nous avons également un rôle consultatif », a-t-elle expliqué. L’on sait par ailleurs, lors d’une rencontre avec la presse hier à Faravohitra, que Norotiana Randrianarisoa prêtera serment ce jour auprès du ministère des Affaires étrangères (MAE).
    S’étant imprégnée de la Magistrature en 1999, la nouvelle recrue du Comesa a intégré la première promotion de l’ENMG après ses études de droit à l’Université d’Antana­narivo. Ancienne vice-présidente puis présidente du Tribunal commercial d’Antana­na­rivo, elle a également déjà enseigné le droit commercial à l’ENMG.

    T.N

    Les commentaires sont fermées.