Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Indemnités des ex-ZRPS: l’Etat-major apporte des précisions

    « Une grande partie des indemnités prévues pour les militaires ayant effectué des missions pour le compte des Zones rurales prioritaire et de sécurité (ZRPS) a été déjà payée ». C’est la réponse de l’Etat-major des Armées (Ema) par rapport aux rumeurs qui ont circulé, comme quoi les éléments concernés par ladite mission n’auraient pas reçu leurs indemnités. L’Ema nie en même temps les allégations relatives à ce qu’il n’y aurait eu aucun paiement d’indemnité en 2020. A travers un communiqué hier, ce département fait savoir qu’il est déjà en train d’organiser le paiement du reste des indemnités impayées pour les soldats qui n’ont pas encore reçu leurs parts.
    « La restructuration de l’Armée a eu des impacts, notamment sur le paiement des salaires et des indemnités des militaires en raison des changements survenus au sein des structures chargées de cette tâche. Quoi qu’il en soit, nous avons déjà pris les dispositions nécessaires afin de régler à temps le reste des indemnités des militaires qui n’ont pas reçu les leurs », précise l’Ema.
    A travers le même communiqué, l’Etat major fait aussi une sorte de rappel à l’ordre à l’endroit des éléments des Forces armées, soulignant notamment que de par leur rôle en tant que force de défense et de sécurité, les militaires sont avant tout tenus de respecter l’ordre, la discipline ainsi que les valeurs propres à l’Armée. En parlant de discipline, l’Ema rappelle l’obligation de réserve à laquelle sont tenus ses éléments. En d’autres mots, les militaires n’ont pas le droit de s’exprimer dans les médias ou par voie de presse sans l’autorisation préalable de leur supérieur.

    Tsilaviny Randriamanga

    Les commentaires sont fermées.