Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Détournement au Parc Tsimbazaza: le directeur écroué

    La mise en détention préventive du directeur du Parc botanique et zoologi­que de Tsimbazaza a surpris tout le monde, notamment le personnel. D’abord placé sous contrôle judiciaire, le directeur du parc a finalement été placé sous mandat de dépôt après décision de la Chambre de détention préventive.
    En effet, le Parquet avait formulé une opposition de la décision de le placer sous contrôle judiciaire. Pour rappel, l’affaire a été dévoilée après une dénonciation auprès du Bianco. Elle concerne des marchés à prestation fictifs et des missions fictives au sein du parc. Le directeur, son assistant, le comptable et ses deux assistants ainsi qu’un fournisseur sont alors soupçonnés de faux et usage de faux, d’abus de fonction, de détournement de deniers publics et de favoritisme sur des marchés de prestation fictifs. Il est également poursuivi pour le montage de dossier pour trois missions fictives à Andramasina, Anta­nifotsy et Antsirabe durant le premier semestre de 2020.
    Si le Directeur est placé sous mandat de dépôt, les cinq autres collaborateurs ont bénéficié d’une liberté provisoire.

    T.N

    Les commentaires sont fermées.