Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Instat : une enquête permanente auprès des ménages, lancée

    L’Institut national de la statistique (Instat) lance l’Enquête permanente au­près des ménages (EPM 2021) dans le but d’obtenir des informations détaillées sur le niveau de consommation et les conditions de vie des ménages au niveau des 23 régions. Crédit, épargne, emploi, dépenses en santé, éducation, logement, trans­port ou encore les risques auxquels les ménages sont confrontés, seront les données collectées dans le cadre de cette enquête.
    Il s’agit de la dixième édition de l’enquête et la suite de l’EPM-20 dont la réalisation a été déjà entamée au mois de janvier 2020 mais a été interrompue par la pandémie de Covid-19. Tous les pays sont censés réaliser cette enquête à un intervalle de 2 à 3 ans. Or à Madagas­car, la dernière en date remonte à 2012 et a fourni un taux de pauvreté de 71,5% au seuil national. Pour l’Instat, la mise à jour des chiffres dans un souci de prise de décision, est indispensable actuellement.
    280 agents de terrain assureront pendant quatre mois, la collecte des données. L’échantillon représentatif au niveau national est constitué de 16.696 ménages répartis au niveau des 23 régions, aussi bien en milieu urbain que rural.
    D’après Isaora Zefania Romalahy, directeur général de l’Instat, «Cette EPM 2021 complètera l’ensemble des indicateurs actuellement révisés et mis à jour au niveau de l’Instat, afin de constituer une base de référence chiffrée sur la situation du pays. Elle contribuera à la mise en œuvre, à la planification et au suivi du Plan Emergence Madagascar».

    Riana R.

    Les commentaires sont fermées.