Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Championnats nationaux de judo: participation gratuite des judokas hors Analamanga

    Championnats nationaux de judo: participation gratuite des judokas hors Analamanga

    La Fédération malagasy de judo (FMJ) facilite la présence des judokas régionaux aux championnats de Madagascar, prévus les 28 et 29 décembre au gymnase d’Ankorondrano. Le nombre de catégories n’est pas encore déterminé. 

    D’après les règlements de la compétition, la condition de participation des autres régions diffère de celle d’Ana­lamanga. En effet, il faut « s’acquitter du droit d’engagement de 20.000 ariary par combattant, valable uniquement pour les judokas issus des clubs de la ligue d’Anala­ma­nga ».
    Par ailleurs, chaque participant doit « Etre représenté par un club affilié à la fédération malagasy de judo », « Etre titulaire d’une licence validée pour la saison sportive 2020-2021 », « présenter un certificat médical d’aptitude aux compétitions de judo » et « Etre assuré pour la saison sportive 2020-2021 ».
    En ce qui concerne la formule de compétition, elle dépend du nombre de combattants dans chaque catégorie. Si deux combattants sont inscrits dans une catégorie, « le combat se fera par finale directe ». « Le combat sera constitué d’une poule », si trois combattants sont inscrits dans une catégorie. Au cas où le nombre d’engagés dans une catégorie est de quatre, « Pour toutes les catégories, le combat sera constitué d’une poule ».
    La formule de compétition est de deux poules de trois et deux judokas lorsque le nombre de participants dans une catégorie est de cinq. L’élimination directe et le système de repêchage quarts de finale seront adoptés si le nombre de judokas dans une catégorie est de six et plus.
    Cependant, « Le titre de champion de Madagascar dans une catégorie ne sera mis en jeu que si au moins deux clubs seront représentés », selon le règlement.

    Naisa

    Programme de la compétition

    27 décembre :
    -Passage de grade
    -Contrôle de la liste des engagés par délégation
    -Réunion technique et tirage au sort
    -Pesé Minime et Sénior

    28 décembre :
    -Eliminatoire et bloc final Minime et Sénior
    -Pesé Cadet et Junior
    29 décembre :
    -Pesé aléatoire
    -Eliminatoires et bloc final Cadet et Junior

    Les commentaires sont fermées.