Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    DG de l’Arai: 10 candidatures retenues pour un entretien

    Le processus de recrutement du nouveau Directeur général (DG) de l’Agence de recouvrement des avoirs illicites (Arai), est en cours. Le comité ad hoc de recrutement a reçu 24 dossiers, dont sept candidatures féminines. Et, seules 10 candidatures sont retenues pour un entretien.
    « Les 10 premiers candidats feront l’objet d’une enquête de moralité avant leurs interviews en décembre 2021 », a précisé le communiqué du Comité pour la sauvegarde de l’Intégrité (CSI) et non moins membre du comité ad hoc.
    Ce comité ne retiendra que trois candidats dont les noms seront proposés au président de la République. Ce dernier nommera l’heureux élu par décret, comme l’article 41 de la loi 2016-020 sur la lutte contre la corruption et l’article 14 du décret du 29 septembre 2021 sur la mise en place de l’Arai, le stipulent. Pour rappel, l’appel à candidatures a été lancé le 18 octobre pour une durée de 30 jours.
    A noter que l’Arai est la dernière structure manquante du Système anti-corruption (Sac), étant donné que le CSI, le Pôle anti-corruption (Pac), le Service de renseignements financiers (Samifin) et le Bureau indépendant anti-corruption (Bianco), sont déjà en place. Comme l’ont toujours indiqué les responsables, l’Arai devrait être opérationnel d’ici à décembre. Même cas pour le Pac de la province de Fianarantsoa, dont la mise en place est prévue cette année.

    T.N

    Les commentaires sont fermées.