Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Foire de la région Sava : un rendez-vous économique et culturel

    A partir de ce jour jusqu’à samedi, Sambava accueillera la Foire de la région Sava. «Nous avons rassemblé dans cet évènement toutes les festivités qui devront se tenir dans cette région, entre autres, la foire Vanille manitra, la Festi Vanille», a expliqué Paul Edhino Marinjara, adjoint au maire de Sambava.
    L’objectif de l’évènement est de raviver le tourisme, et surtout de promouvoir l’économie et la culture de la région. A part les divers stands, des animations, des prestations de danses traditionnelles comme le Satrahana… seront au programme. «Nous voudrions même intégrer cette danse traditionnelle dans les activités scolaires afin de la vulgariser auprès des élèves, mais aussi de préserver ce patrimoine culturel local», a-t-il ajouté. Pour rappel, le Satrahana est une danse originaire d’Andapa qu’on pratique pour piller le riz en le piétinant. Ce qui engendre un rythme spécial.

    Holy Danielle

    Les commentaires sont fermées.