Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Gestion des ressources: des responsables du Mid en formation

    Gestion des ressources: des responsables du Mid  en formation

    Des directeurs généraux, chefs de service ou encore des responsables en charge de la comptabilité et de la trésorerie au sein du ministère de l’Intérieur et de la décentralisation (Mid), suivent depuis hier, au Carlton Anosy, une séance de renforcement de compétences, sous l’égide du Pnud. Selon le Secrétaire général (SG) du ministère, Célestin Rakoto­zanany, le but est de faire en sorte que ces responsables aient la capacité de gérer les ressources financières du ministère. C’est le cas des ressources obtenues grâce au partenariat entre ce département et le Système des Na­tions unies (Sinu).
    «Jusqu’à maintenant et selon la procédure, le Sinu lui-même gère ses financements. Cela va bientôt changer puisqu’il transfèrera totalement cette gestion au ministère. Comme les fonctionnaires du ministère ne sont pas habitués à cette tâche, ils doivent être formés avant que ce changement ne soit opérationnel», a indiqué Célestin Rakotozanany.

    Somme en espèce
    A entendre le SG du Mid, les responsables du ministère ont eu l’habitude de gérer des facturations et non pas des montants en espèce dont la gestion a été jusqu’ici accordée intégralement au Trésor. Avec l’aide d’un cabinet spécialisé, le Pnud et le Mid vont donc non seulement fournir plus de connaissances aux fonctionnaires en formation, mais également les former en matière de bonne gestion des ressources du ministère.
    «Ils devront acquérir des capacités sur les procédures de gestion déjà appliquées au niveau international en termes d’élaboration des requêtes de financement, de déblocage de fonds ainsi que de contrôle de l’utilisation de ces ressources financières», poursuit Céléstin Rakotozanany.

    Tsilaviny Randriamanga

    Les commentaires sont fermées.