Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Hippisme – Journée de Clôture: Rose de Star, Nabab…en apothéose

    Hippisme – Journée de Clôture: Rose de Star, Nabab…en apothéose

    Pour une clôture de la saison en apothéose, sous la férule de l’Ahcel, c’en est une, même si les coupures de courant ont joué les trouble-fêtes. L’hippodrome de Bevalala a été noir de monde le 21 novembre. Les passionnés et inconditionnels de la course des chevaux ne voulaient pas manquer cette dernière réunion de l’année, avec trois grands prix sur les 5 courses au programme. Et les favoris ont fait honneur à leur statut. 

    Comme une étoile filante, Varenne Etoile de l’Ecurie Star, montée par Jean Baptiste Rako­to­haja, a survolé la piste, durant le Grand prix Zaza­kely ou jeunes cracks. Une simple formalité qui la place nettement au-dessus de ses congénères de deux ans et demi. Vatoasoa de Rabea­rivelo a occupé la deuxième place qui a pris le meilleur sur Vision Nouvelle confiée à Patrick Rakotoarivelo.
    Une autre physionomie de course, toute à fait différente, a tenu en haleine le public, lors du Grand prix des Jockeys et Apprentis d’une distance de 2.200 m. C’était le point d’orgue de cette journée. Après un premier tour très compact, les chevaux en lice se sont lancés dans une bataille rangée. Ils ont successivement pris la tête du peloton dans le but d’imposer leur rythme sans pour autant arriver à prendre le large. C’était une arrivée dans un mouchoir de poche.
    Et, à la lecture de la photo finish pour départager les concurrents, Rose de Star sous la selle de l’apprenti Bertho Gustave Rasari­velo, a brigué la victoire, suivie de Rolling Fly au galop avec Jean Baptiste Rakoto­haja, à la deuxième place. Tinah Bella chevauchée par Patrick Rakotoarivelo est arrivée troisième devant Sabak de Michel Randria­manantena. Navigateur as­socié à Maminirina Randria­ma­henina complète le quinté gagnant.
    Le Grand Prix de Clôture a vu la suprématie de Nabab et Patrick Rakotoarivelo qui ont signé leur 2e victoire d’affilée. Malgré la hargne de Mascotte de Star, montée par Jean Baptiste Rakotohaja et la fougue de l’Oiseau Bleu associé à Michel Randria­ma­nantena, respectivement ar­rivés second et troisième, Nabab n’a pas fléchi et a remporté haut la main cette course.
    Tomber de rideau donc sur la saison hippique. Déjà, l’Ahcel promet aux turfistes des retrouvailles plus chaleureuses la prochaine saison.

    RA

    Les autres résultats

    Prix Famaranana : 1-Ministar (Maminirina Ran­dria­ma­henina), 2-Tia­man­day (Nicot Ramiliarimanga), 3-Litissia (Sarobidy Tiana­rivo).

    Prix Fanaovam-beloma : 1 Nuage de Fanorona (Nicot Ramiliarimanga), 2-Troïka de Carmen (Jean Baptiste Ra­­kotohaja), 3-Rosalinda (Rabearivelo), 4-Ringo d’Or (Maminirina Randria­mahenina)

    Les commentaires sont fermées.