Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Olympiade de la langue française : Cinq lycéens en lice

    Olympiade de la langue française : Cinq lycéens en lice

    Pour la première fois, Madagascar disputera l’Olympiade internationale de la langue française 2021, du 7 au 9 décembre. Francia du Lycée Ambohimanarina, Magali du Lycée Nanisana, Christelle du Lycée Jean-Joseph Rabearivelo, Zakaria du Lycée Ambohijanaka et Fifaliana du Lycée Antsirabe y défendront les couleurs du pays.
    La première étape d, se fera en ligne. L’objectif est de valoriser la maitrise de la langue française et de renforcer l’échange culturel entre les jeunes issus des pays francophones. Selon les informations, cinq pays francophones prennent part à cette olympiade.
    Notons qu’avant d’arriver à ce stade, ces lycéens sont passé par différentes étapes d’évaluation, sous l’encadrement de Hariniaina Dominique Razakamanana, professeur de Français au Lycée Ambohimanarina. Ils bénéficient également de l’appui de la direction de l’Education secondaire (DES) et de la direction du Curricula, des intrants et de la recherche pédagogique au niveau du ministère de l’Education nationale (Men).

    Fahranarison

    Les commentaires sont fermées.