Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Secourisme: le variant Delta n’est pas encore présent au pays

    Secourisme: le variant Delta n’est pas encore présent au pays

    Le ministère de la Santé publique suit de très près l’évolution de l’épidémie de Covid-19. Ce département a confirmé hier que « Le variant Delta, qui fait maintenant des centaines de victimes dans les îles voisines comme Maurice, n’est pas encore présent à Madagascar, au moins jusqu’à hier ».
    « Nous disposons maintenant d’un séquenceur qui nous permet de déterminer les variants le Covid-19. Les résultats des séquençages effectués sur les nouveaux cas positifs n’ont révélé jusqu’ici que l’ancien variant, enregistré depuis le début de l’épidémie et qui continue de circuler dans le pays », selon les explications du directeur de la Veille sanitaire et de surveillance épidémiologique et riposte (DVSSER) au sein du ministère de la Santé publique.
    Ce département n’a pas tardé à prendre les dispositions nécessaires en vue de maitriser la propagation de l’épidémie. Il a notamment mis en œuvre le « tracing contact » qui permet de prendre en charge les malades et leurs contacts avant qu’ils ne contaminent d’autres personnes.

    Fahranarison

    Les commentaires sont fermées.