Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    SPM: 15.000 tonnes de riz importé débarquent bientôt

    SPM: 15.000 tonnes de riz importé débarquent bientôt

    D’après la société State procurement of Madagascar (SPM S.A.), 15.000 tonnes de riz en provenance de l’Inde devraient arriver au pays avant la fin de l’année. Ces marchandises permettront d’approvisionner le marché local.

    La SPM travaille actuellement avec une trentaine d’opérateurs pour la distribution du riz importé sur tout le territoire national, suite à l’appel qu’elle a lancé au mois de septembre pour trouver des revendeurs partenaires.
    Force est de constater que la machine est lancée concernant les activités d’importation de riz menées par la SPM. 10.000 tonnes déjà arrivées à Toamasina, devraient bientôt quitter le port pour approvisionner la région Atsimo Andrefana. La société dispose également d’un stock de 10.000 tonnes pour les marchés d’Antananarivo.
    D’après Solo Andriamanampisoa, directeur général de la SPM, «Les régions Atsimo Andrefana et Sava sont les plus grands consommateurs du riz importé par la société». Pour le début de l’année, la SPM en a déjà programmé l’importation de 15.000 tonnes supplémentaires.

    Période de soudure
    Depuis le mois d’août, la SPM enchaîne l’importation de riz, suite à l’appel fait par le chef d’Etat de mettre en place une solution à la hausse généralisée des prix sur le marché. Ces opérations font également partie de la préparation à la période de soudure, marquée par une augmentation des prix du riz local.
    En outre, la SPM a aussi commencé l’importation de ciment depuis ce mois, dont 35.000 tonnes sont arrivées le 10 novembre. Et, le DG de la société a annoncé l’arrivée d’une autre cargaison de 20.000 tonnes en janvier 2022.

    R.R.

    Les commentaires sont fermées.