Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Tsimbazaza: le CNRE et CNRIT dévorés par les flammes

    Tsimbazaza: le CNRE et CNRIT dévorés par les flammes

    Deux laboratoires, une bibliothèque, trois bureaux et cinq salles servant de dépôt complètement détruits. C’est le triste bilan de l’incendie qui a dévoré le Centre national de recherches industrielles et technologiques (CNRIT) et du Centre national de recherches sur l’environnement (CNRE) Tsimbazaza, hier matin.

    L’alerte a été donnée vers 3 heures, selon les informations reçues. Les sapeurs pompiers de Tsaralalàna ont été déployés à toute vitesse sur les lieux. Les soldats du feu ont eu du mal à maîtriser le sinistre, sachant que les flammes ont pris de l’ampleur quand elles ont atteint les laboratoires où sont entreposés les stocks de gaz, nécessaires aux travaux de recherche.
    D’après les explications du directeur du CNRIT, Charles Randrianirainy, l’embrasement a pris son origine derrière le bâtiment. Le gardien ne s’en est aperçu que tardivement. Le SG du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Mesupres), lui, n’a pas manqué de faire part ses doutes sur l’incendie soudain de l’établissement.
    La police scientifique et la brigade criminelle d’Anosy ont été appelées pour ouvrir une enquête, même si les premières informations ré­pan­dues sur les lieux avancent un court-circuit comme origine de l’incendie.

    ATs.

    Les commentaires sont fermées.