Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    DG de l’USAID : la vaccination de masse recommandée

    DG de l’USAID : la vaccination de masse recommandée

    Madagascar vient d’obtenir 398.970 doses de vaccin Pfizer, hier à l’aéroport international d’Ivato. Il s’agit d’un don du peuple américain à travers le mécanisme Covax.
    Lors de la réception de ces vaccins, le directeur général de L’USAID, John Dunlop, a souligné que «la vaccination de masse est le moyen le plus efficace pour nous permettre de revenir très rapidement à la vie normale».
    Un propos soutenu par le ministre de la Santé publique, le Pr Zely Arivelo Randriamanantany, qui a affirmé que «la vaccination constitue l’une des stratégies de prévention en vigueur dans le pays, à part l’application des gestes barrières et l’utilisation du Covid Organics». Dans une interview, le directeur général de la fourniture des soins (DGFS) auprès du ministère de la Santé publique, le Dr. Rado Razafimaha­tratra, a aussi avancé que «le vaccin est le seul moyen pour prévenir les cas graves de la maladie. Actuellement, six patients sont victimes de formes graves à Mada­gascar».
    Malgré la multiplication des appels à la vaccination, l’objectif de vacciner un million de personnes âgées de 18 ans et plus d’ici à la fin de l’année, est encore loin d’être atteint. Selon les dernières statistiques de l’OMS, 625.884 doses de vaccins anti-Covid-19 ont été admi­nistrées jusqu’ici. Par ail­leurs, 425.211 personnes sont complètement vaccinées. Notons que sur les 2.600.000 doses de vaccins acheminées dans le pays, 638.750 viennent du gouvernement américain.

    Fahranarison

    Les commentaires sont fermées.