Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Orange Pro League: le nombre d’équipes participantes en hausse

    Orange Pro League: le nombre d’équipes participantes  en hausse

    L’association des Clubs de football élite de Madagascar (CFEM), lancera la nouvelle saison de l’Orange Pro League le 4 décembre.

    Inédit ! Pour la première fois depuis la création de l’Orange Pro League, le nombre d’équipes en lice a connu une hausse considérable. En effet, pour la nouvelle saison, 16 formations vont disputer la compétition.
    « Pour cette nouvelle saison de l’Orange Pro League, les 13 clubs de la dernière saison sont maintenus dans la mesure où tous les matchs n’ont pas été achevés suite aux restrictions liées au Covid-19. Il a été par conséquent difficile d’identifier les relégués. A ceci s’ajoutent les deux promus AS Fanala­manga et JF Capricorne. Fina­le­ment, à la demande des membres de la Fédération malagasy de football (FMF) que sont les ligues régionales de football et suivant l’article 5 alinéa 3 des règlements de compétition de la CFEM, et enfin nous référant à l’article 6 de la convention liant la FMF à la CFEM, il a été décidé de donner l’opportunité à la CFFA de débuter la saison 2021-2022 de l’Orange Pro League », a communiqué l’association organisatrice du championnat de Madagas­car de la première division.
    Ainsi, contrairement à la saison précédente, cette fois, les deux conférences, Nord et Sud, auront chacune le même nombre de clubs (8).
    « Ils seront équitablement répartis en deux conférences de huit équipes chacune. Chaque conférence jouera un mini-cham­pionnat en phase aller/retour. Les 4 premiers de chaque conférence accèderont aux Playoffs tandis que le dernier de chaque zone sera automatiquement re­légué », a souligné la CFEM.

    Risque
    Vainqueur de la dernière édition de la coupe de Madagascar, CFFA a eu finalement gain de cause dans son souhait de disputer la plus prestigieuse compétition au niveau national. Toutefois, à la suite de son abandon en cours de route de la coupe de la Confédéra­tion africaine de football (Caf), des sanctions à son en­contre ne sont pas à écarter.
    Pour sa part, la CFEM tient à signaler que la poursuite de la compétition de la CFFA dépendra de son statut par rapport à la Caf.
    « Une éventuelle notification sur la suspension de la CFFA engendrera son retrait automatique et irréversible de l’OPL 2021-2022, ce, afin de protéger l’intégrité de la compétition », a-t-on annoncé.

    Naisa

    Dispatching :

    Conférence Nord : AS Fanalamanga, Jet Kintana, Uscafoot, Tia Kitra FC, Ajesaia, Fosa Juniors FC, Five FC et Cosfa

    Conférence Sud : Disciples FC, Elgeco Plus, A Dato FC, CFFA, JFC Toliara, Zanakala, 3FB Toliara, et Mama FCA

    Programme de la 1ère journée :
    – 4 décembre :
    Uscafoot-Fosa Juniors FC (Stade Alarobia)
    Five FC-Cosfa (By-pass)
    JFC Toliara-Zanakala (Toliara)

    – 5 décembre :
    Elgeco Plus-Disciples FC (By-pass)
    A Dato FC-CFFA (Fianarantsoa)
    3FB-Mama FCA (Toliara)
    Ajesaia-Tia kitra (Vontovorona)
    Jet kintana-AS Fanalamanga (Mahitsy)

    Les commentaires sont fermées.