Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Vivement décembre

    Vivement décembre

    Les choses vont vite à un mois de la fin de l’année. Envie de tourner la page et d’en ouvrir une autre, celle de 2022, la population veut en finir avec cette année 2021 damnée. Et même au niveau de l’Etat, tout s’accélère. Décembre pointe déjà le bout de son nez, signe que c’est le moment de faire le bilan avant de dresser les perspectives.
    Tant attendu, le procès de l’affaire Apollo 21 se tiendra le 6 décembre. Un autre dossier qui risque de défrayer la chronique est également celui de Raoul Arizaka Rabekoto, arrêté au Bénin récemment. Sans attendre, l’Etat malagasy a déjà enclenché la procédure d’extradition. Autant d’informations que le public a du mal à tout digérer d’un coup. Tout devrait sûrement être bouclé cette année pour entamer une nouvelle année loin de tout tracas. Ce qui est assez compréhensible. Qui n’aimerait pas fêter Noël dans le calme et la convivialité ?
    Cependant, 2022 risque d’être assez perturbante, particulièrement à un an des échéances électorales. D’ailleurs, un vent de précampagne souffle déjà sur le pays. Des congrès, des manifestations, des déplacements, des opérations de communication ici et là, se font déjà remarqués, tant du côté du pouvoir que des opposants.
    Mais pas besoin de se hâter, puisqu’on n’a même pas encore franchi le mois de décembre. La hausse des prix ne peut garantir des fêtes sereines sur fond de menace d’une troisième vague du Covid-19. L’épidé­mie est d’ailleurs devenue plus virulente cette année en s’attaquant même aux enfants.
    Décembre peut alors réserver bien des surprises. Le mois de l’épilogue pour certains, de la délivrance pour d’autres, mais aussi le mois des fêtes pour les plus optimistes. Quel cadeau le Père Noël apportera-t-il cette année ? Le temps nous le dira.

    T.N

    Les commentaires sont fermées.