Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Biodiversité et développement du cacao: les Etats-Unis débloquent 5,8 millions de dollars

    Biodiversité et développement du cacao: les Etats-Unis débloquent 5,8 millions de dollars

    Le peuple américain, par le biais de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), a lancé hier un nouveau partenariat public-privé (3P) dénommé «Alliance Tsiro» avec des entreprises locales et internationales ainsi que des ONG dont le «Catholic relief services» (CRS).
    Financé à hauteur de 5 millions de dollars pendant 5 ans, ce 3P vise à conserver la biodiversité de Madagascar à travers la plantation de 1,5 million cacaoyers pour soutenir les systèmes agroforestiers malagasy et renforcer l’industrie du chocolat et des épices au pays. Par la même occasion, il améliorera les moyens de subsistance de plus de 2.000 agriculteurs issus d’une trentaine de communautés.
    «Nous considèrerons le secteur privé comme une force puissante capable de stimuler la croissance économique, créer des emplois et promouvoir des opportunités qui améliorent le bien-être des personnes et des communautés», a déclaré le directeur général de l’USAID Madagascar, John Dunlop.
    «Les systèmes agroforestiers préserveront la biodiversité tout en offrant un habitat aux lémuriens et à d’autres espèces animales. Ils créent également des conditions idoines pour les agriculteurs afin de cultiver du cacao de haute qualité tout en améliorant les économies locales», a indiqué de son côté Agathe Sector, directeur du Bureau de l’environnement et du développement économique durable de l’USAID.

    Sera R/Arh

    Les commentaires sont fermées.