Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Carburant : reprise de l’approvisionnement

    Carburant : reprise de l’approvisionnement

    La livraison de carburant sur le marché intérieur a connu une perturbation durant le week-end. L’Office malgache des hydrocarbures (OMH) a toutefois rassuré que l’approvisionnement a repris depuis dimanche soir, après discussion avec les compagnies pétrolières.
    Selon les explications du Directeur général de l’OMH, Olivier Jean Baptiste, «Le problème de dédouanement des produits pétroliers a retardé la livraison car une partie des droits n’ont pas été payés. Le problème est cependant déjà résolu».
    Durant une rencontre avec la presse, hier à Ampandrianomby, le ministre de l’Energie et des hydrocarbures, Andry Ramaroson, a évoqué le sujet. «Les produits pétroliers destinés à approvisionner le marché local ont été bloqués au port de Toamasina», a-t-il annoncé. Ce qui a expliqué les longues files d’attente constatées au niveau des stations-services de la ville de Toamasina.
    D’après le ministre de l’Energie et des hydrocarbures, «Les impayés entre l’Etat et les pétroliers restent le principal point de discorde entre les deux parties». «l’Etat estime également que les compagnies doivent s’acquitter de leurs dettes», a-t-il ajouté. Toujours est-il que les discussions entre les deux parties concernant l’administration des prix à la pompe, se poursuivent jusqu’à présent.

    R.R.

    Les commentaires sont fermées.