Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Aide aux travailleurs : 430 millions d’ariary de fonds collectés

    Aide aux travailleurs : 430 millions d’ariary de fonds collectés

    Le secteur privé et ses partenaires ont pu réunir près de 430 millions d’ariary pour soutenir les travailleurs impactés par la crise du Covid-19, à travers la mise en place d’un «basket fund» en juin 2020. Ces fonds collectés ont été répartis en dons numéraires, en vivres et non-vivres, en matériel médical et médicaments, ainsi que sous forme de prestation de service.
    A travers cette initiative sociale, 3.402 familles de travailleurs on pu bénéficier d’une aide en numéraire à travers un transfert d’argent par mobile money, 559 familles en vi­vres et non-vivres et enfin, 134 familles de travailleurs des entreprises implantées dans la partie du Sud de Ma­dagascar, à partir de la région Vakinankaratra ont obtenu un sac de 50 kg de riz par famille. Le Groupement des entreprises de Mada­gascar (Gem) et ses partenaires, notamment l’Organi­sation internationale du travail (OIT) et le Programme alimentaire mondial (Pam) ont marqué la clôture de ce projet durant une rencontre organisée hier à Antanina­renina.
    Une initiative similaire est, par ailleurs, menée au niveau du Gem, afin de mobiliser à nouveau les différentes parties prenantes et partenaires autour d’un soutien au gouvernement pour répondre au défi lié à la sècheresse dans le Sud de Madagascar qui affecte plus d’un million de personnes.

    Riana R.

    Les commentaires sont fermées.