Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Situation sanitaire: le chef du gouvernement rassure l’opinion

    Situation sanitaire: le chef du gouvernement rassure  l’opinion

    En dépit de la situation sanitaire, le Premier ministre, Christian Ntsay, a rassuré hier, que le gouvernement continue de se mobiliser pour mener à terme les projets de développement.

    La situation sanitaire marquée par l’épidémie, continue de préoccuper le gouvernement qui s’efforce de mener à bien sa mission. Pour autant, l’Exé­cutif entend jouer sur deux tableaux : faire face à la crise sanitaire et concrétiser les différents projets, sans ou­blier le volet social de la population. En gros, c’est le principal message du premier ministre, Christian Ntsay, hier, au Centre de conférence international d’Ivato, face à la presse et devant les députés.
    Comme le chef du gouvernement l’a rappelé, le pays vit toujours une crise sanitaire provoquée par l’épidémie, à l’instar de tous les autres pays. A en croire le Premier ministre, le gouvernement se tient prêt à toute éventualité.
    «Nous continuons de suivre de près l’évolution de la situation à l’extérieur et on est paré à toute éventualité », a-t-il fait savoir face à la presse, tout en évoquant les efforts fournis par le gouvernement, notamment pour faire respecter les mesures sanitaires.
    Le Premier ministre d’indiquer que le cas de Moron­dava est en train de s’améliorer et à Antsirabe et à Antananarivo, le ministère de la Santé publique se mobilise pour limiter la propagation. Pour autant, le gouvernement n’envisage pas encore de fermer à nouveau les frontières aux vols internationaux, à l’exception de ceux en provenance de Maurice et de l’Afrique du Sud
    Visiblement, Christian Ntsay veut éviter de prendre des décisions qui auront des impacts désastreux sur le quotidien de la population. D’autant que le variant Omicron est déjà présent en Afrique australe.

    Visites de proximité
    Dans ce sens, le locataire de Mahazoarivo veut rassurer l’opinion publique que son équipe priorise les visites de proximité afin de s’enquérir des réalités sur le terrain, notamment dans les localités reculées. Le gouvernement entend également mettre en relief des secteurs tels que l’environnement rural pour améliorer la productivité en termes d’agriculture, d’élevage et de pêche. A cela s’ajoutent les investissements publics dans les infrastructures pour créer des emplois et générer des revenus pour la population.

    Sur le plan social, le premier ministre a rappelé que les discussions pour trouver des solutions face à la flambée des produits de première nécessité, sont déjà en cours entre les responsables étatiques et les opérateurs concernés. C’est le cas par exemple de l’importation de ciments qui a permis de réduire le prix sur le marché ou la vente de riz à des prix raisonnables à travers le pays.

    J.P

    Les commentaires sont fermées.