Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Covid-19 : 5 nouveaux décès et 470 nouveaux cas

    Covid-19 : 5 nouveaux décès et 470 nouveaux cas

    Pour le moment,  l’Etat et le ministère de la Santé n’ont pas encore annoncé officiellement que le pays est entré dans la 3e vague, qui visiblement pointe le bout de son nez. En tout cas, la situation est déjà préoccupante car après plusieurs mois d’accalmie, la courbe de contamination et décès, repart à la hausse. 

    Le Covid-19 tue à nouveau. En quelques jours, soit entre le 27 novembre et le 3 décembre, 5 décès ont été notifiés, selon le bilan hebdomadaire du ministère de la Santé publique diffusé avant-hier. Il faut dire que les données fournies semblent incomplètes, au fur et à mesure que l’épidémie gagne du terrain. Le nombre de décès selon la région, n’a pas été communiqué alors qu’il n’y a pas de raison de faire de la rétention d’information sur ce sujet. D’ailleurs, les observateurs estiment que le ministère de la Santé devrait faire un bilan quotidien afin que la population puisse prendre ses précautions.
    A titre de rappel, le nombre de Malagasy qui ont succombé au coronavirus, s’élève à 972 jusqu’à maintenant. A cette allure, le Covid-19 pourrait poursuivre son bilan macabre.
    Le spectre de la 3e vague !

    Le Covid-19 circule à nouveau dans 14 régions de la Grande île. En l’espace de quelques semaines, le nombre de personnes atteintes a augmenté à un rythme inquiétant. Le taux d’incidence ne cesse de croître. On s’approche de la barre des 500 cas. En fait, une semaine avant le dernier bilan, entre le 20 et le 26 novembre, 258 personnes ont été testées positives, mais ces chiffres ont presque doublé en atteignant 470 nouveaux porteurs de virus.
    Près de 200 nouveaux malades dans la région Analamanga. Sur les 14 régions touchées en ce moment, Analamanga de­meure la plus affectée avec 191 cas positifs pour la période du 27 novembre au 3 décembre. Vakinankaratra recense 114 nouveaux cas et 98 personnes testées positives dans la région Matsiatra Ambony. Les statistiques du ministère de la Santé font état de 22 patients présentant la forme grave de la maladie.

    Notons que 44.800 cas de Covid-19 ont été enregistrés à Madagascar depuis le début de l’épidémie. 44.111 cas ont été détectés grâce un test par prélèvement nasal tandis que 689 cas à travers un scanner.

    Fahranarison

    Les commentaires sont fermées.