Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Nomination d’officiers généraux de l’Armée : un décret circule sur les réseaux sociaux

    Nomination d’officiers généraux de l’Armée : un décret circule sur les réseaux sociaux

    Alors que la présidence de la République n’a pas encore publié le décret portant la liste des généraux ayant bénéficié d’un avancement de grade, un document à première vue authentique circule déjà sur la toile. Le décret en date du 6 janvier d’après le cachet apposé, affirme l’avancement de 11 généraux de brigade au rang de généraux de division. Il s’agit notamment des éléments de l’Armée de Terre, de l’Armée de l’Air ainsi que de la Gendarmerie nationale. Par contre, aucun élément de la marine nationale ne figure sur ce décret.

    Dans cette liste, l’on peut citer notamment pour le compte de l’Armée de Terre, les noms du général Heri­tiana Ramasy Razafindra­tovo, du général Saifoudine Nandra­sana, l’actuel commandant de la Zone de défense et de sécurité (ZDS) Ikopa ou encore le, le général Elack Olivier Andriankaja, directeur général du Bureau national de la gestion des risques et catastrophes (Bngrc). Le général William Andriamasimanana et le général Maminirina Rakoto­niaina complètent la liste des nouveaux généraux de division pour l’Armée de Terre.

    Un Médecin militaire

    Pour l’Armée de l’air, les noms du général Mamy Razakanaivo et du Général Désiré Randrianirina, figurent sur la liste. Un médecin militaire en la personne du directeur de l’Hôpital régional militaire à Ampahibe, le général Yves Manantsoa fait également partie de ces généraux ayant bénéficié de l’avancement au titre de généraux de division.

    Dans le rang de Gendar­me­rie nationale, ils sont trois à avoir bénéficié d’un avancement au grade de généraux de division. Citons notamment l’actuel gouverneur de la région Sofia, le général René de Rolland Lylison ou encore l’actuel DG de l’Agen­ce de transport terrestre (ATT), le général Jeannot Reribake. Le général Jean Manonga Manasse complète cette liste.

    Tsilaviny Randriamanga

    Les commentaires sont fermées.