Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    N’oublions pas l’essentiel…

    N’oublions pas l’essentiel…

    L’année 2022 commence à peine que déjà, des débats houleux fassent rage sur les réseaux sociaux. Le délestage, l’inflation ou le projet téléphérique, les sujets de discorde ne manquent pas. Parfois, les discussions sont menées sans retenue.
    Tout le monde, sans distinction sociale ni de niveau d’éducation, veut émettre son avis, au point d’oublier qu’il y a un sujet plus grave encore et qui concerne chacun d’entre nous. On semble avoir qu’on est encore fait face à un danger qui menace notre santé, voire même notre vie.
    Il ne faut pas tourner autour de la peau. Le pays se bat toujours contre l’épidémie et l’on n’est pas sorti de l’auberge. Malgré une baisse fragile des nouveaux cas, la troisième vague du coronavirus se déferle sur la Grande île. Mais le comportement de certaines personnes laisse croire que tout est revenu à la normale. Le non-port du masque, le non-respect de la distanciation sociale ou encore l’automédication sont redevenus une banalité pour bon nombre de personnes. Ce n’est pas une surprise si aujourd’hui, le nombre des nouveaux cas confirmés explose.
    Mais il n’est pas encore tard pour changer la situation. A nous de réadopter ces gestes qui ont déjà montré leur efficacité lors de la première et de la seconde vague de la pandémie. Au lieu de perdre du temps dans des débats non constructifs, il serait mieux de se concentrer sur l’essentiel, c’est-à-dire la manière de vaincre cette maladie qui a déjà tué de nombreux compatriotes. Sans la prise de conscience de tout un chacun, on mettra plus de temps avant de venir à bout de l’épidémie qui pourrait être la dernière.

    Tsilaviny Randriamanga

    Les commentaires sont fermées.