Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Covid-19 – Maison centrale Antanimora :test de dépistage pour les détenus symptomatiques

    Covid-19 – Maison centrale Antanimora :test de dépistage pour les détenus symptomatiques

    Face à la recrudescence de l’épidémie de Covid-19 dans la région Analamanga, les testes de dépistage des nouveaux détenus de la Maison centrale d’Antanimora, ont été renforcés.

    «Les détenus qui présentent des symptômes du Covid-19, sont directement soumis au test PCR avant d’être isolés. Ceux qui ont des températures au-dessus de la normale, bénéficient auparavant de ce genre de dépistage », a indiqué hier le directeur général de l’Administration pénitentiaire (DGAP), Tovonjanahary Andriamaroahina Ranaivo.
    Pour les détenus testés positifs au Covid-19, développant une forme modérée, ils sont isolés et soignés durant une semaine à 14 jours dans une chambre spéciale, selon l’évolution de la maladie. Ils ne rejoignent leurs camarades qu’après leur guérison.

    Nouvelles salles d’isolement
    Pour améliorer le dépistage et la prévention du Covid-19 à la Maison centrale d’Antanimora, 8 conteneurs ont été transformés en quatre salles de mise en quarantaine, 2 pièces pour le traitement, 1 pièce servant de bureau au médecin et une salle pour le dépistage. Deux blocs sanitaires ont été également aménagés et la salle des admis dans le quartier homme vient d’être réhabilitée.
    Ces travaux ont été effectués avec l’appui du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) et du Fonds des Nations unies pour la Consolidation de la paix à travers le projet « Consolider et accélérer les acquis de la paix à Madagascar durant la crise de la Covid-19 ». Ces nouvelles infrastructures ont on fait l’objet d’une réception provisoire samedi.

    Sera R.

    Les commentaires sont fermées.