Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Nécrologie: le professeur James Ratsima n’est plus

    Nécrologie: le professeur James Ratsima n’est plus

    Le professeur James Ratsima est décédé de suite d’une maladie dimanche, à l’âge de 75 ans, après avoir été admis d’urgence au CTC de Soamandrakizay. Ce politicien était surtout connu comme un nationaliste engagé. Un patriotisme qu’il a certainement hérité de son père, un des fondateurs du Mouvement national pour la rénovation de Madagascar (MDRM). Il avait milité pour la restitution des Iles malagasy depuis des années. Dans cette lutte, le professeur James Ratsima n’avait même pas hésité à prêter main-forte aux membres de la délégation malagasy chargée de négocier la restitution de ces îles qui font partie du territoire de Madagascar.

    Enseignant-chercheur retraité en Economie, le professeur James Ratsima s’était également distingué par son franc-parler. Fondateur du Front patriotique malagasy et non moins leader du Asandratro ny fireneko, de la Nosy malagasy et de la plateforme RMDM, il était très critique envers les dirigeants qui se sont succédé depuis son retour à Mada­gascar dans les années 2000, surtout en ce qui concerne les Iles malagasy. Son enterrement a eu lieu hier à Avaratr’i Tsiafahy (Atsimo­ndrano).

    Tsilaviny Randriamanga

    Les commentaires sont fermées.