Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Cameroun: deux arbitres malagasy parmi les 33 retenus

    Cameroun: deux arbitres malagasy parmi les 33 retenus

    Certes, les Barea ne participent pas à la Coupe d’Afrique des nations (Can) au Cameroun, mais deux arbitres malagasy figurent parmi les 33 retenus pour la phase finale. Il s’agit de Lionnel Hasinjarasoa et de l’expérimenté Helly Zafinimanga en tant que coordinateur général.
    Depuis 2016, Helly Zafinimanga a déjà occupé ce poste. Il a toujours répondu présent à chaque événement de la Caf, pour ne citer que la Can U17 en 2017, les Chan en 2018 et 2020, la Can Beach soccer en 2018, ainsi que la Can 2019. «Presque chaque année, je participe à divers matchs de la Coupe de la Confédération ou de la Ligue des champions de la Caf», a-t-il soutenu.
    Sans attendre, Helly Zafinimanga était à l’œuvre, lundi, lors des deux matchs qui ont opposé Maroc au Ghana et Comores au Gabon. Les deux rencontres se sont déroulés sans incident. «L’organisation de ces deux premiers matchs a été un peu difficile en raison de mon arrivée retardée au Cameroun. Je devais être sur place le 2 janvier, mais je n’ai pu venir que le 5 janvier, à cause de la perturbation de vol. Heureusement que l’équipe sur place a débuté les préparatifs. Je connais déjà le Cameroun lors du Chan 2020, c’est aussi mon avantage», a-t-il raconté.
    Avant d’ajouter qu’«un travail d’équipe entre la Caf et le pays organisateur a permis d’organiser dans les règles de l’art cette joute africaine. Le Cameroun s’est déjà préparé depuis longtemps». Helly Zafinimanga enchaînera avec les matchs mettant aux prises le Maroc aux Comores et le Ghana au Gabon, ce vendredi.

    Soafara Pharlin

    Les commentaires sont fermées.