Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Coopération: le Japon appuie le secteur de l’audiovisuel

    Coopération: le Japon appuie le secteur de l’audiovisuel

    La Japon participe au développement du secteur de l’audiovisuel dans le pays. Le gouvernement japonais par le biais de l’Agence japonais de coopération internationale (Jica) accorde un financement de 163,7 millions de yen pour renforcer les équipements de diffusion, de production et de montage au niveau de la chaîne nationale Télévision malagasy.
    La signature d’accord a eu lieu, hier à Antaninare­nina, entre la ministre de l’Economie et des finances, Rindra Rabarinirinarison et la représentante résidente de la Jica à Madagascar, Kaori Tanaka. Ce nouveau financement devrait contribuer à l’« amélioration de la qualité des émissions à travers la qualité de la production, à l’enrichissement de leurs contenus et à l’élargissement de l’accès à l’éducation », tel précisé dans le communiqué conjoint.
    L’acquisition des équipements de tournage en studio et en plein air, d’un système d’éclairage LED, ou encore des logiciels de montage vidéo, est prévue dans le cadre de la mise en œuvre du projet.

    R.R.

    Les commentaires sont fermées.