Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Vaccin anti-Covid-19: 41 millions USD supplémentaires de la Banque mondiale

    Vaccin anti-Covid-19: 41 millions USD supplémentaires de la Banque mondiale

    Madagascar vient de bénéficier d’une somme additionnelle de 41 millions de dollars de la Banque mondiale pour financer l’achat des vaccins contre le Covid-19 et renforcer le système de santé dans le pays. L’accord de financement signé par le ministre de la Santé publique en fin décembre 2021 vient en renforcement du projet initial approuvé en juin 2021 à hauteur de 100 millions de dollars, a-t-on appris dans un communiqué diffusé hier.
    Ce fonds servira à acquérir et déployer un million de doses supplémentaires de vaccins contre le Covid-19, permettant de couvrir 3% de la population. Et cela ramènera à neuf millions les doses de vaccins qui pourront être achetées grâce au Projet de soutien à l’acquisition de vaccins contre le Covid-19, pour immuniser 27 % de la population.
    «Cet appui de la Banque mondiale contribuera à l’atteinte de notre objectif de vacciner 50,5 % de la population con­tre le Covid-19, d’ici juin 2023», a indiqué le ministre de la Santé publique, Zely Arivelo Randriamanantany.
    «Il est primordial que la population puisse accéder aux vaccins afin de sauver des vies et de reconstruire l’économie. A cet égard, des efforts importants sont nécessaires pour assurer la disponibilité des vaccins afin d’atteindre cet objectif gouvernemental», a souligné pour sa part le responsable des opérations de la Banque mondiale à Madagascar, Marie-Chantal Uwanyiligira.

    Fahranarison

    Les commentaires sont fermées.