Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Beraketa Androy: agression à la hache d’un prêtre catholique

    Beraketa Androy: agression à la hache d’un prêtre catholique

    Cinq hommes armés ont fait irruption au Centre catéchétique d’Ampasimazava, Fokontany Andriambe Beraketa (Androy) la nuit du lundi 10 janvier. Ils ont pris au dépourvu et attaqué le prêtre ainsi qu’un séminariste, en train de dîner, a précisé la radio Lafa Tolagnaro.
    Le gardien et le séminariste ont réussi à s’échapper, contrairement au prêtre qui a vainement tenté de s’enfuir. Les assaillants l’ont frappé avec une hache à la tête, au dos et aux pieds. Le gardien a alerté les villageois et les éléments de la gendarmerie locale. A l’arrivée de ces derniers, les malfaiteurs ont déjà quitté les lieux en abandonnant le prêtre agonisant. Le ratissage de la zone n’a rien donné.
    Quant au prêtre, également curé de l’Eglise catholique apostolique romaine (Ecar) Beraketa Androy, il a été évacué à Soanala, au centre de santé des Sœurs nazaréennes, à 40 km de Bera­keta. Selon l’évêque du diocèse de Taolagnaro, monseigneur Vincent Rakotozafy, le prêtre a reçu les soins né­cessaires et est hors de danger.

    Un des bandits arrêté
    Le groupement de la gendarmerie d’Androy a également annoncé que cette même bande a attaqué un enseignant. Après avoir bles­sé ce dernier, les bandits ont emporté une télévision écran plat, un décodeur et un poste radio. Suite à l’investigation, les gendarmes ont arrêté un suspect le lendemain.

    Felana Michelle

    Les commentaires sont fermées.